Les femmes maraichères de Mfumu Nkento sensibilisées à la prévention contre la COVID-19

0
343

Kinshasa, 05 novembre 2020 (ACP).- M. Jean Bosco Bosinga, médecin généraliste au centre de santé «Mawete» dans la commune de Kimbanseke, a sensibilisé, jeudi dans sa municipalité,  les femmes maraichères de sa structure dans la périphérie de Mfumu Nkento,  à observer strictement des mesures barrières pour  se prévenir  contre la pandémie liée à la  COVID-19.

Selon M. Bosinga, également coordonateur de l’ONG «Femme voyante»,  certaines personnes croient que la levée du confinement  ne signifie pas que la maladie est terminée dans le  pays au moment où il existe toujours des cas positifs enregistrés dans certains centres hospitaliers.

Ce médecin a  regretté que plusieurs personnes soient encore distraites et ne respectent pas ces différentes mesures prises pour éradiquer cette pandémie menaçant des milliers des gens dans le monde et créant la désolation totale, avant d’insister sur le port régulier de masque, le lavage des mains avec du savon ou gel désinfectant et le respect de la distanciation sociale. ACP/Zng/Awa