Les Léopards tennis de table à Lagos en préparation des Jeux de la Francophonie 2022

0
336

Kinshasa, 05 novembre. 2020 (ACP).- Les Léopards tennis de table effectueront un stage de préparation des Jeux de la Francophonie 2022, du 18 au 30 novembre prochain à Lagos, au Nigeria, a annoncé jeudi l’ACP l’entraineur national des cadets et minimes, Kabeins Ilunga.

Ce stage, a-t-il dit, permettra aux pongistes congolais de récupérer le retard consécutif au temps de confinement consécutif à la pandémie du coronavirus et d’être prêts pour pour les Jeux de la Francophonie prévus du 19 au 28 août 2022 à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Pour réaliser de bons résultats à ces Jeux, le coach Kabeins Ilunga a suggéré aux responsables de cette discipline sportive qu’ils puissent faire bénéficier aux athlètes congolais un bon encadrement.

La FTTC organisera une session de formation des entraineurs et arbitres à Boma 

La Fédération de tennis de table du Congo (FTTC) organisera du 9 au 15 novembre en cours à Boma, au Kongo Central, une session de recyclage des entraineurs et arbitres en vue d’améliorer leurs capacités.

Cette session de recyclage sera animée par le directeur technique national, Hubert Bwatesa en compagnie de quelques membres du staff technique. A travers cette formation, la FTTC vise le renforcement des académies des jeunes pongistes, qui souffrent du manque de bons encadreurs pour leur émergence.

Pour rappel, la FTTC travaille en collaboration avec quelques académies qui fournissent des athlètes à l’équipe nationale, telles que les académies de la commune de Ngaliema à Macampagne et à Binza Pigeon, de la 13ème rue à Limete et de Tumba, au Kongo Central.

ACP/GGK