Prochaine réhabilitation de l’avenue de la clinique dans la commune de Lukolela à Kikwit

0
296

Kikwit, 05 novembre 2020 (ACP).-) L’avenue de la clinique dans le quartier Lunia, commune de Lukolela dans la ville de Kikwit à l’état de délabrement très avancé, sera très prochainement réhabilitée, a appris l’ACP des sources crédibles.

Une rencontre a réuni le maire de la ville adjoint, le bourgmestre de la commune de Lukolela, la société civile et les responsables de l’OVD.

Prenant la parole, le maire de la ville adjoint, Jean Claude Mungala a félicité le président de la société civile, Laurent Bwenia Muhenia, pour son esprit de collaboration avec la hiérarchie, l’encourageant ainsi pour développer cette ville.

Il a profité de cette opportunité pour remercier le chef de l’exécutif du Kwilu, Willy Itshundala Asang qui a toujours prêté son oreille aux problèmes posés à Kikwit.

Cette réhabilitation se fera grâce au fonds du Fonds national pour l’entretien des routes (FONER) remis à l’OVD par l’intermédiaire du gouverneur de province du Kwilu.

Les travaux de ce tronçon de 2.500m nécessitent une somme estimée à 500.000$, selon une source proche de l’OVD, alors que c’est une somme de 100.000$ seulement qui a été remise. D’où ces travaux concerneront le curage tout en touchant les points chauds de cette avenue. ACP/Zng/Awa