Satisfaction des agences de transport après la réparation du pont Shengezimu sur la RN5

0
176

Bukavu, 05 novembre 2020 (ACP).- Les agences de transport en commun exploitant la ligne Bukavu-Uvira se réjouissent de la fin des travaux de réparation du pont Shengezimu, à une trentaine de kilomètres au sud de Bukavu, ouvrant la voie à la reprise du trafic sur cet axe de la RN5 (route nationale n°5).

Contactés par l’ACP, des conducteurs des véhicules au service de ces agences, notamment OKAPI et ARC-EN-CIEL, apprécient la remise en état de cet ouvrage réalisé en un temps record, soit 48 heures après le lancement des travaux dimanche dernier.

Les travaux de réhabilitation de ce pont en planches ont été réalisés par des éléments de la brigade de la MONUSCO, en collaboration avec l’Office des routes.

La communication par voie routière entre Bukavu et Uvira, 128 kilomètres, se fait actuellement à travers la RN5 en passant par les escarpements de Ngomo et Kamanyola dans la plaine de la Ruzizi.

L’autre possibilité, concernant le chemin qui passe par le territoire voisin du Rwanda, n’est pas autorisée depuis l’apparition de la crise sanitaire due au coronavirus. ACP/Zng/Awa