Afghanistan : 31 morts dans les attaques des hommes armés opposés au gouvernement

0
497

Kinshasa, 06 novembre 2020 (ACP).- Les attaques d’hommes armés opposés au gouvernement afghan ont fait au moins 31 morts et 24 blessés, les assaillants ayant ciblé l’Université de Kaboul et des membres des forces de sécurité ailleurs dans le pays, selon des responsables de pays relayés par les agences internationales  de presse.

Ces hommes armés ont pris d’assaut l’Université de Kaboul, provoquant une fusillade qui a fait 22 morts, dont trois assaillants, et 22 blessés, a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur Tareq Arian.

M.Arian a confirmé à la presse que 19 personnes avaient été tuées et 22 autres blessées dans l’attaque. Aucune victime n’a été jusque-là identifiée mais on espère que le résultat de l’enquête en cours pourrait en déterminer les identités et préciser si se sont ou non des étudiants. On croit savoir que les talibans seraient les auteurs de cet acte odieux.

Plus loin, le gouverneur de la province de Helmand dans le sud du pays Mohammad Yasin Khan a fait part de l’explosion d’une bombe  au  bord d’une route et dont le bilan macabre serait de sept morts. Toujours selon le gouverneur Mohammad, les talibans ont pris pour cible un minibus sur ue route de la région  de Bolan, vers la capitale provinciale Lashkar Gah, et qui a conduit à la mort de sept personnes dont femmes et enfants. ACP/Kayu/ODM/Nig