Approbation de la note conceptuelle pour la mise en place d’un accélérateur de développement industriel durable

0
249

Kinshasa, 06 novembre 2020 (ACP).– Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, a annoncé vendredi, au cours d’une réunion à Kinshasa, l’approbation  de la note conceptuelle de la mise en place d’un Accélérateur de développement industriel durable.

Cet accélérateur du développement  constitue l’étape très importante qui augure le financement des projets industriels ce, pour leur transformation  en micro-industries grâce au financement de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel(ONUDI) qui a disponibilisé  9 millions d’USD  et du Fonds de Promotion de l’industrie (FPI) avec  2 millions  d’USD.

Parmi ces projets figurent ceux  présentés par les lauréats de la première édition du « Master class » qui avait réuni en 2019 à Kinshasa, les innovateurs et inventeurs congolais dans le but de créer  des millionnaires.  Cette réunion a connu la participation  des représentants  de l’ONUDI, du FPI de l’équipe  dirigeante du Guichet de mise à niveau (GMN) représentée par son Directeur, Denis Mutombo.

Pour M. Denis Mutombo, cet accélérateur de développement industriel durable est un instrument qui  va contribuer  à  l’industrialisation du pays et à rendre les entreprises  congolaises plus compétitives. ACP/Kayu/ODM /Nig