Covid-19 : le centre santé de Noki 2 à Mbanza-Ngungu doté d’un kit de protection individuelle

0
256

Mbanza-Ngungu, 06 novembre 2020 (ACP).- Une délégation de l’Agence adventiste du développement et de l’aide humanitaire (ADRA) conduite par le superviseur de la Prévention et contrôle des infections (PCI), le Dr Clément Kenemo, a remis à Mbanza-Ngungu un équipement de protection individuelle contre la covid-19 pour la protection du personnel soignant du centre de santé de Noki 2, annoncé vendredi à l’ACP le Dr Nana Pembele de ce centre.

Ce don d’ADRA, a relevé le Dr Nana Pembele, est constitué pour la première phase notamment des gels hydro alcooliques, des combinaisons chirurgicales et de protection, des masques, des visières, des bottes, des tabliers et des gants. Cette Asbl a doté également des citernes d’eau, quelques Kilos de chlore, des sacs poubelles, des chaises en plastique, des sauts, des désinfectants et des savons liquides.

Le superviseur de la PCI a indiqué que cette dotation a pour objectif de rompre la chaîne de contamination de la covid-19 dans la province du Kongo Central en général, particulièrement dans la zone de santé urbano-rurale de Mbanza-Ngungu. L’infirmier titulaire de ce centre de santé a remercié ces bienfaiteurs pour ce don qui va leur permettre de travailler dans le respect des gestes barrières pour éviter la contamination de la covid-19. ACP/Kayu/ODM/Nig