Equateur : l’ISTM/Mbandaka s’engage dans la voie de la numérisation

0
228

Mbandaka, 06 novembre 2020 (ACP).- Le directeur général de l’Institut supérieure des techniques médicales (ISTM)/Mbandaka, le Pr Faustin Mputu Bokenga, a annoncé jeudi à la presse, que son institution s’est engagée dans la voie de la numérisation, afin de se conformer aux instructions du ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU).

Les différentes sections de l’ISTM/Mbandaka ont été dotées des ordinateurs pour leur permettre de faire les inscriptions en ligne et également procéder à l’archivage des données à la bibliothèque de cet établissement d’enseignement supérieur, a indiqué le Pr Faustin Mputu.

Il a également souligné que ces outils de travail, acquis sur fonds propre de l’ISTM/Mbandaka, vont permettre aux sections et la bibliothèque de procéder à la numérisation en vue de faciliter la conservation des données au niveau de base des données, la publication des résultats des étudiants en ligne, les inscriptions en ligne et le paiement numérisé des frais académiques, précisant que ce site sera opérationnel à partir de cette année académique 2020-2021.

Les personnels scientifiques, administratifs ainsi que les étudiants de se sont dits très satisfaits des innovations apportées par l’actuel comité de gestion de cet alma mater, note-t-on. ACP/Kayu/ODM/Nig