Formation sur la surveillance des maladies évitables par la vaccination à Boma

0
260

Boma, 06 novembre 2020 (ACP).- Les membres des équipes cadres des 11 zones de santé du district sanitaire de Boma ont été formés, du 2 au 4 novembre dans la grande salle de l’évêché à Boma, sur la surveillance des maladies dites « évitables par la vaccination », a indiqué vendredi à l’ACP le chef d’antenne du Programme élargi de vaccination (PEV)/Boma, le Dr Bruno Luzolo.

Cette formation consistait à outiller les membres des équipes cadres de zones de santés, afin qu’à leur tour ils soient à même de restituer auprès des relais communautaires et prestataires des structures de santé de proximité. L’objectif poursuivi était de rendre les prestataires capables de détecter ces maladies et à les notifier la hiérarchie sanitaire aussi tôt que possible afin que cette dernière prenne des dispositions pour vite riposter, a précisé le Dr Luzolo.

Cinq  maladies évitables par la vaccination essentielle ont été prises en compte lors de cette formation, notamment  la poliomyélite, la rougeole, la fièvre jaune, le tétanos néonatal et la maladie virus Ebola. ACP/Kayu/ODM/Nig