La RDC-Chine : pour  la mise en place des mécanismes de l’accroissement des échanges commerciaux

0
427

Kinshasa, 06 novembre 2020 (ACP).- Le ministre du Commerce Extérieur, Jean-Lucien Bussa, a préconisé la mise en place d’une politique économique et commerciale entre la RDC et la Chine, en vue d’accroitre les volumes  d’échanges en qualité, quantité  et en exportations entre les deux pays, a appris vendredi l’ACP du ministère du Commerce.

Le ministre Bussa qui l’a indiqué par vidéoconférence au forum de la troisième édition  exposition internationale sur les importations  chinoises  dans le monde, a fait remarquer que la Chine constitue aujourd’hui un plus grand marché avec plus de 400 millions  de consommateurs  appartenant à la classe moyenne.

Le Président de la République populaire de la Chine, Xi  Jimping, qui a ouvert ce Sommet, a dévoilé le besoin d’importation  de son pays  estimé à plus 20 milliards d’USD, annonçant à la même occasion  l’ouverture  du marché  chinois  aux produits provenant des pays partenaires. « Cette collaboration  doit  se faire  dans la confiance, la concertation  et la coopération »,  a-t-il précisé. Ce forum  connait la participation de 145 Etats dont 7 Chefs d’Etat, deux Premiers ministres, les ministres du Commerce extérieur, les secrétaires généraux de l’ONU, les chefs des institutions internationales ont pris part. ACP/Kayu/ODM/Nig