La semaine du cinéma russe consacrée au 60 ème  anniversaire des relations entre la RDC et la Russie

0
337

Kinshasa, 06 nov 2020(ACP).– Le chargé d’affaires a.i de l’ambassade de la Fédération de Russie en RDC, Yuri Sokolov a affirmé vendredi, que la 10ème édition de la semaine du cinéma russe est consacrée au 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la RDC et la Russie.

Il l’a dit au cours du lancement des activités relatives à la semaine du cinéma russe à Kinshasa en la salle des spectacles du Palais du peuple à Kinshasa.

Par ailleurs, Yuri Sokolov a annoncé la possibilité de reprise peu à peu des activités culturelles étant donné que la pandémie de la Covid-19 est en baisse en RDC.

« L’année en cours a été difficile pour beaucoup de nous à cause des mesures de restrictions liées à la pandémie du coronavirus », a-t-il relevé, confirmant de ce fait  que son institution a choisi les films les plus joyeux et les plus aimés par les Russes.

Le chargé d’affaires a.i a fait savoir que le centre de production cinématographique russe MOSFILM a accordé des films russes et soviétiques comme  films de culte pour les projeter à Kinshasa, remerciant pour ce faire, le directeur général de cette société de production du cinéma en Europe, le réalisateur et scénariste  Karen Shakhnazarov.

Pour rappel, cinq films sont au programme au cours de cette semaine qui s’étend du 06 au 10 novembre, notamment: Ivan Vassilievitch change de profession, la prisonnière du Caucase, l’étoile, le bras de diamant, la décision: liquidation. ACP/kayu/ODM/May/Nig