L’international congolais Yannick Bolasie n’a pas encore mis fin à sa carrière internationale

0
723

Kinshasa, 06  nov. 2020 (ACP).- L’attaquant international congolais Yannick Bolasié Yala a déclaré qu’il n’a pas encore mis fin à sa carrière internationale et reste disponible pour mouiller le maillot des Léopards pour l’amour et l’honneur du pays.

Le TGV congolais l’a signifié jeudi 5 novembre sur sa page Facebook en réaction à une rumeur faisait état d’une éventuelle fin de sa carrière internationale.

«Un message à toute ma famille congolaise, j’ai vu et entendu des informations selon lesquelles j’ai pris ma retraite de l’équipe nationale ou choisi de ne pas jouer pour me concentrer sur le football de club. Tout cela est incorrect, depuis le jour où j’ai mis le maillot du Congo, je l’ai porté avec fierté et grand honneur, j’ai toujours tout sacrifié pour jouer et je continuerai toujours de le faire pour mon peuple», a fait remarquer le joueur de 31 ans, médaille de bronze de la CAN 2015.

Yannick Bolasie, 43 sélections et 9 buts dans la sélection, a ajouté que le niveau du football de haut niveau qu’il joue depuis plus d’une décennie ne l’oblige pas d’arrêter avec la sélection pour l’instant : «Je suis toujours prêt et je continue de travailler dur».

Il ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus par le sélectionneur national Christiaan N’sengi Biembe Sese Seko pour la double confrontation contre l’Angola, comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires, groupe D, de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2022. ACP/Kayu/ODM/Nig