L’ONG « CACOD » appuie la lutte contre les antivaleurs et la promotion de la bonne gouvernance en RDC

0
528

Kinshasa, 6 novembre 2020 (ACP).- M. Espérant Tubale, président  de l’ONG « Centre d’actions communes pour le développement durable » (CACOD), basée dans la commune de N’sele, a exprimé vendredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, l’appui de sa structure aux efforts du gouvernement dans la lutte contre les antivaleurs en milieux socioprofessionnelles et la promotion de la bonne gouvernance en RDC.

Il a indiqué que son centre tente d’accompagner l’Etat dans ses efforts, à travers l’encadrement de toutes les couches sociales, à savoir : les chômeurs, les orphelins en âge de scolarité, les filles-mères et d’autres personnes vulnérables, en difficulté de se  lancer dans la vie active.

Le CACOD organise régulièrement des rencontres de sensibilisation à l’intention des personnes de cette catégorie sociale contre les antivaleurs telles que : la corruption, la discrimination, le clientélisme, l’égocentrisme, à la base du sous-développement de la société,  ainsi que des formations en techniques d’animation des  micro-projets pour  réduire la pauvreté et à une participation citoyenne pour l’instauration d’un Etat de droit, a-t-il ajouté.

Il a fait savoir que les actions du CACOD s’étendent sur l’ensemble du territoire national avec les comités provinciaux qui fonctionnent et donnent accès libre pour la collaboration avec les organismes nationaux et internationaux.

Espérant Tubale lance un appel aux personnes de bonne volonté, ainsi qu’aux partenaires nationaux et internationaux pour un appui financier et logistique à son organisation, en vue de renforcer son action sur le terrain. Créé depuis 2018, le « CACOD », dispose à présent de plus de 100 membres et compte dans ses réalisations le centre de santé et maternité « Bon Berger » et envisage dans ses projets la construction d’un puits de forage d’eau dans sa municipalité. ACP/Kayu/ODM/Nig