Mont-Ngafula : suspension des travaux de construction du marché Matadi-Kibala

0
504

Kinshasa, 06 novembre 2020 (ACP).– Les travaux de construction et de  modernisation du marché Matadi-Kibala situé le long de la route nationale no1 dans la commune de Mont-Ngafula sont suspendus sur une décision de la justice a confié jeudi à l’ACP, M. Willy Beya Amba, chef du quartier Mama Mobutu 2, au cours d’un entretien avec un journaliste de l’ACP.

Lancés récemment par  les autorités municipales, la source indique que les travaux devraient être réalisés sur le terrain  querellé d’une part, par la Fondation Mama Mobutu et l’Etat congolais et d’autre part un sujet étranger. Toutes les parties affirment détenir des documents officiels attestant que le terrain leur appartient.

C’est suite à cette confusion, a indiqué le chef du quartier Mama Mobutu 2, que la justice a suspendu les travaux jusqu’à ce que  l’affaire soit réglée. En entendant la décision finale de la justice, les activités commerçantes continuent à se poursuivre normalement sur ce site querellé dans le souci de permettre aux vendeurs d’exercer leur travail et à la population de s’approvisionner en divers produits, a–t-il conclu. ACP/Kayu/ODM/Nig