Nord-Kivu : plus question d’une barrière à Kitchanga au quartier  Mosquée en territoire de Masisi

0
272

Goma 06 novembre 2020 (ACP).-  La barrière placée depuis plusieurs années  à Kitchanga  au quartier  mosquée a été supprimé jeudi lors de la présence sur lieu de l’administrateur assistant  en charge   de l’administration, Olivier Bahuma.

De cet agent de l’Etat, il a été révélé  que depuis la présence  de cette barrière à cet endroit aucune recette n’est entrée au trésor public du territoire car, tous ce qui était perçu  entrée dans les proches des particuliers n’avaient pourtant  pas  ce droit.

Cet administratif compte usé de son pouvoir  pour qu’une barrière légale  ne fasse plus parler d’elle en territoire de Masisi. Très ravis cette action, la population qui a subit depuis longtemps cette rigueur des incontrôlés  craint toutefois qu’après   le départ  de cette autorité de l’entité, cette barrière ne soit plus opérationnelle.

A terme d’assurance à la population, et agent de la territoriale a instruit tous les services des sécurités de la place pour un respect strict  de la mesure ;  tout en indiquant  que très prochainement  il sera de retour  dans l’entité pour circuler dans d’autres coins du territoire en cherchant des endroits où la population est encore  submergée par des barrières illégales. ACP/Kayu/ODM/Nig