Pour  une participation active des leaders des  jeunes au Forum panafricain sur le volontariat des jeunes

0
162

Kinshasa, 06 Novembre 2020 (ACP).- Le président de l’Association chrétienne des jeunes gens et Association chrétienne féminine(YMCA-YWCA), Jimmy Matulu  a exhorté vendredi, au cours d’une réunion  au siège de cette ONG  internationale dans la commune de Kalamu, les leaders des associations  des jeunes à  mobiliser leurs  membres pour une participation active aux travaux du Forum panafricain de la jeunesse prévu du  4 au 5 décembre 2020 à Kinshasa.

Dans ce cadre, l’orateur a  recommandé aux participants de servir de modèles  aux jeunes d’Afrique dans l’exécution des travaux  d’intérêt communautaire dans un  esprit de volontariat surtout en ce moment de la mandature du Chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi  à la tête de l’Union africaine.

Ce forum,  a-t-il renchéri, sera une opportunité offerte aux jeunes de démontrer les atouts  et les capacités  dont ils disposent  pour transformer  les conditions de vie  de leurs communautés respectives. Il est également question  pour les jeunes d’apporter leur contribution au développement, tant de leurs pays respectifs que du continent africain.

Il a émis le vœu de voir les leaders des jeunes s’investir pour l’organisation et la réussite du forum qui recevra des délégués des associations juvéniles des pays  du continent africain qui pourront  s’abreuver  au style congolais  de volontariat.

 ACP/Kayu/ODM/Nig