Ituri : 20 présumés criminels arrêtés à Bunia et Komanda présentés devant le gouverneur

0
235

Bunia, 07 novembre 2020 (ACP).- Vingt présumés criminels arrêtés à Bunia et centre de négoce de Komanda lors de patrouilles, ont été présentés  ce week-end au gouverneur de province ad intérim, Martin Chalo Dudu, par la Police nationale congolaise (PNC), lors d’une cérémonie organisée dans la cour de l’État-major de l’inspection provinciale de la PNC, a constaté vendredi l’ACP.

Le porte-parole de la PNC/Ituri le capitaine, Roger Tibasima, a précisé que ces présumés bandits sont répartis en sept groupes dont une femme très connue comme une receleuse tandis que d’autres sont poursuivis pour le vol à main armée, vol qualifié et participation à mouvement insurrectionnel.

Parmi certains groupes, a-t-il poursuivi, le service de sécurité a retrouvé de machettes, barre de fer et autres moyens que ces malfrats utilisent pour s’introduire par effraction dans des habitations de paisibles populations.

Roger Tibasima a laissé entendre que ceux qui ont utilisé les armes à feu seront déférés à l’auditorat militaire tandis que d’autres qui ont été surpris avec les armes blanches au parquet civil. Il a ainsi appelé la population à avoir confiance à sa police afin de mettre hors d’état de nuire tous les hors-la-loi.

S’adressant au chef de bande de bandits armés, un certain Chabigonza, accusé d’avoir emporté 9.000 dollars lors d’un cambriolage, Martin Chalo s’est dit outré par le comportement de ces jeunes gens à la recherche de la vie facile et qui s’adonnent au vol des biens de la population.

ACP/Zng/CL/Fmb