Ituri : la population de la ville de Bunia et ses environs rappelée au calme et à la sérénité

0
673

Bunia, 07 novembre 2020 (ACP).- Le ministre provincial en charge de l’Intérieur, Adjio Gidi, a, au nom du gouverneur de province, rappelé la population de la ville de Bunia et ses environs au calme et à la sérénité, dans une mise point faite samedi à la presse par rapport aux rumeurs qui circulent sur les différents réseaux sociaux ainsi qu’au sein de l’opinion publique Iturienne faisant état de l’imminence d’une attaque de la ville de Bunia par les forces négatives.

Tout en prenant cette information au sérieux au regard de la situation sécuritaire qui prévaut dans cette jeune province, il a rassuré la population de Bunia en général et celle des quartiers périphériques que la Police nationale congolaise (PNC) fraîchement renforcée en effectif avec l’appui des FARDC, dispose des atouts permettant au système de défense et de sécurité d’avoir la dissuasion nécessaire pour parer à toute éventualité.

Adjio Gidi a profité de l’opportunité pour rappeler à toute la population du chef-lieu de l’Ituri, le maire de Bunia, les bourgmestres de trois communes, les chefs de quartiers, blocs, avenues, les chefs des dix maisons et les jeunes,  à redoubler de vigilance et de dénoncer promptement aux services de sécurité toute personne susceptible de présenter une menace à l’ordre public ainsi qu’à la sécurité de personnes et de leurs biens. «Ceci pour la simple et bonne raison que la sécurité est une affaire de tous et que c’est dans l’unité, la concorde et la coexistence pacifique que nous saurons faire front commun pour terrasser l’ennemi qui ne vise qu’à tuer, voler et violer. Bref à détruire la substance de notre vie», a-t-il lancé. ACP/Zng/CL/Fmb