Le gouvernement ghanéen  exhorte les partis politiques à respecter les protocoles sanitaires en campagne électorale

0
313

Kinshasa, 07 novembre 2020 (ACP).- Le gouvernement ghanéen a demandé vendredi aux partis politiques de s’assurer que leurs membres respectent les nouveaux protocoles de prévention anti-nouveau coronavirus, lors de la campagne pour les élections présidentielle et législatives du 7 décembre, ont rapporté samedi les médias internationaux.

Le conseiller présidentiel spécial pour la santé, Anthony Nsiah-Asare a précisé que la TASK, force nationale contre le COVID-19, avait eu des discussions avec les partis afin de prévenir toute flambée d’infections dans le cadre de leurs activités de campagne. «Nous avons exhorté les partis à insister sur un respect strict du port du masque facial, de la distanciation sociale et d’une bonne hygiène des mains pendant leurs activités de campagne», a-t-il déclaré lors d’un forum réunissant des représentants de professionnels de santé et d’étudiants.

Anthony Nsiah-Asare a ajouté que les partis avaient également été invités à mettre à disposition des masques et des produits d’hygiène parmi le matériel électoral qu’ils entendent partagent avec leurs partisans.

Les représentants des professionnels de santé de ce pays d’Afrique de l’Ouest ont fait part de leurs inquiétudes quant au manque de respect flagrant des mesures sanitaires anti-coronavirus lors de rassemblements politiques. Au Ghana, les cas d’infection sont à ce jour de 48.788, avec 320 décès. ACP/Zng/CL/Fmb