Les taximen de motos (Wewa) s’insurgent contre le maire de Bandundu

0
288

Bandundu, 07 novembre 2020 (ACP).- Les taximen de motos, communément appelés «Bawewa» de la ville de Bandundu, chef-lieu de la provende du Kwilu, se sont insurgés jeudi dernier contre  la décision du maire de la ville, Ephrem Kinda Abuy, pour avoir décrété l’opération recouvrement forcé des engins roulants à travers toute l’étendue de cette entité, au terme de la période probatoire d’un mois allant du 05 novembre au 05 décembre 2020 pour l’exercice 2020, a appris vendredi l’ACP.

Selon la source, cette opération vise à contrôler certains documents, notamment  l’autorisation de transport des personnes, le certificat de contrôle technique des véhicules, la numérotation moto en commun(TmB) et la maximisation des recettes  propres à la province et au gouvernement central qui devront permettre à l’entité de réaliser leurs projets de développement en faveur de la population.

A cette occasion, les assujettis ont sollicité l’intervention des autorités locales d’organiser un dialogue  entre ces deux parties prenantes pour des solutions idoines afin de bien-être communautaire. ACP/Zng/CL/Fmb