Monseigneur Paluku Sikuli Melchisedesh sensibilise les fidèles à la légitime défense

0
560

Butembo, 07 novembre 2020 (ACP).- L’évêque du diocèse de Butembo-Beni dans la province du Nord-Kivu, Mgr Paluku Sikuli Melchisedesh exhorte les fidèles du diocèse sous sa juridiction à la légitime défense dans la lutte contre les massacres à  l’Est de la République Démocratique du Congo.

Dans une interview accordée à l’ACP, Mgr Paluku a appelé la population à  dénoncer des mouvements suspects tout en restant aux aguets, afin de faire face à l’ennemi si l’occasion se présente. “Devant la mort, personne ne peut attendre qu’on vienne l’égorger. Il faut s’efforcer d’être les artisans de paix, de réconciliation, de vivre bien avec tous ceux qui vous entourent. Si vous en avez l’occasion, la légitime défense, ce n’est pas moi qui ai inventé, c’est instinctivement, même les animaux le font”, a exhorté le pasteur de l’Eglise catholique.

Il a, à cette occasion,  demandé  aux habitants d’éviter la complicité interne dans les tueries des civils; car, a-t-il ajouté, ceux qui le font payeront très cher s’ils ne se repentent pas.

Il faut  rappeler que les massacres dans la partie Est de la République Démocratique du Congo ont commencé il y a déjà six ans, les présumés rebelles ougandais de l’ADF restent pointés dans ces atrocités qui ont coûté la vie à des milliers des civils. ACP/Zng/CL/Fmb