Nancy Pelosi, candidate à la réélection comme présidente de la Chambre des représentants des Etats-Unis

0
365

Kinshasa, 07 novembre 2020 (ACP).– La présidente démocrate de la Chambre des représentants des Etats-Unis, Nancy Pelosi a annoncé qu’elle chercherait à être réélue à ce poste, ont  rapporté samedi les médias internationaux. «J’écris pour demander votre soutien pour être réélue présidente», a déclaré Mme Pelosi dans une lettre envoyée à ses collègues vendredi matin.

 Nancy Pelosi, 80 ans, a été réélue à la Chambre des représentants dans le 12e district du Congrès de Californie lors des élections générales de cette année, au cours desquelles tous les 435 sièges de la chambre ont été disputés.

Les sources indiquent que les démocrates sont censés garder le contrôle de la chambre basse, mais leur majorité a été estimée plus restreinte.Au Sénat, sur la base des courses qui ont été appelées jusqu’à présent, républicains et démocrates sont dans l’impasse à 48 sièges chacun.

Les dirigeants républicains ont déclaré vendredi qu’on ne savait toujours pas quel parti contrôlerait la chambre haute de 100 sièges.

ACP/Zng/CL/Fmb