24 rebelles tués lors d’une opération militaire dans le centre de l’Ethiopie

0
535

Kinshasa, 09 novembre 2020 (ACP) – Une opération militaire menée dans l’Etat d’Oromia, dans le centre de l’Ethiopie, a fait 24 morts parmi les rebelles, a annoncé samedi le commissaire de la Commission de Police d’Oromia Ararsa Merdasa cité par le média d’Etat Ethiopia Broadcasting Corporation (EBC) Relayé par l’Agence Chine nouvelle.

Selon Ararsa Merdasa,   (EBC), 24 rebelles de l’Armée de libération de l’Oromo (OLA) ont été tués dans une opération conjointe des forces de sécurité fédérales et régionales.

« Les 24 rebelles de l’OLA morts auraient participé à un récent massacre dans la zone de Guliso, dans la zone de Wollega ouest de l’Etat régional d’Oromia« , a-t-il précisé, ajoutant que 49 autres rebelles de l’OLA ont été capturés lors de l’opération militaire.

Dimanche dernier, une attaque armée qui avait touché la zone de Guliso, dans la zone de Wollega ouest de l’Etat régional d’Oromia, avait fait au moins 32 morts parmi les civils.

Les autorités fédérales ont accusé l’Armée de libération de l’Oromo d’être responsable de l’attaque. L’OLA est une faction dissidente d’un ancien groupe rebelle, le Front de libération de l’Oromo (OLF).

ACP/CL/MPK