Inauguration de l’aumônerie catholique Sainte famille à Kasa-Vubu/Kinshasa

0
998

Kinshasa, 08 novembre 2020(ACP)-Mgr Vincent Tshomba Shamba, évêque auxiliaire de l’Archidiocèse de Kinshasa, représentant du cardinal Fridolin Ambongo, a inauguré dimanche, dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa, l’aumônerie catholique Sainte famille destinée à la communauté anglophone vivant à Kinshasa notamment, les nigériens.

Mgr Tshomba a souligné l’importance que le Cardinal accorde à cette aumônerie « Holy family chaplaincy » dont il a fallu 22 ans pour qu’on procède à son ouverture.

Il a appelé les membres de la communauté anglophone à faire chacun l’œuvre de Jésus-Christ, non dans les apparences mais en accord avec la volonté divine, en vue de contribuer à la croissance de cette aumônerie sur tous les plans.

Mgr l’évêque a également exhorté dans cette messe inaugurale, les membres de l’aumônerie Sainte famille, à l’entraide, à la charité, à la collaboration avec la paroisse Christ-Roi, les doyennés ainsi qu’à la recherche du Saint-Esprit pour bien faire le service de Dieu en respectant les différents sacrements notamment de mariage, du baptême, de la confirmation.

Mgr Vincent Tshomba qui a insisté sur la nécessité de bâtir la foi chrétienne sur les bases solides jusqu’à demeurer dans la communion fraternelle et un travail de synergie, avant de rappeler chrétien à afficher  et à défendre partout son identité catholique.

Le père Emmanuel Itena qui doit diriger cette aumônerie, a remercié le Cardinal Fridolin Ambongo pour avoir ordonné l’inauguration de cette dernière en vue de l’encadrement spirituel de la communauté anglophone qui a fonctionné pendant plus de 22 ans dans la paroisse Saint-Joseph de Matonge dans la commune de Kalamu..

Le président de la Communauté anglophone, Antony Eze, a exprimé sa joie de voir sa communauté être dotée d’une aumônerie.

Il a aussi salué comme ses prédécesseurs, les différentes contributions des fidèles qui ont concourus à la construction de cet édifice.

Les fidèles de ladite aumônerie ont salué cet édifice dans lequel les messes et les prières se dérouleront en grande partie en anglais. Ils ont remis des cadeaux au Cardinal Ambongo pour témoigner de leur reconnaissance et attachement à l’Archidiocèse de Kinshasa.

ACP/CL/MPK