Un don du matériel médical de l’Asbl belge « Maillon humanitaire », à l’hôpital « Santé pour tous »  de Lubefu

0
376

Kinshasa, 08 novembre 2020 (ACP).- Quatorze mille neuf cent treize (14.913) tonnes du matériel médical, don de l’ASBL belge « Maillon humanitaire », destiné au centre hospitalier «   Santé pour tous »  de Lubefu, a été remis au médecin directeur du centre hospitalier «   Santé pour tous », Félicien Wembotoke Okonda Fofo, au cours d’une cérémonie organisée à la paroisse Sainte Anne dans la commune de la Gombe.

Tout en déplorant l’état des infrastructures sanitaires en RDC, M. Hippolyte Njadi a fait savoir que son ASBL appuie cette formation médicale afin de la valoriser et d’aider la population de Sankuru qui vit dans un milieu enclavé.

« Les infrastructures sanitaires en RDC demeurent les mêmes  et il faudrait montrer l’exemple  en commençant   par cet hôpital de Sankuru », a-t-il dit, tout en exprimant sa volonté  de voir le gouvernement rééquiper les hôpitaux de toutes les provinces de la RDC.

Ce matériel sera acheminé dans les baleinières jusqu’à  Sankuru, indique-t-on. Le centre hospitalier «  Santé pour tous » a été créé en 2010.

La déléguée spéciale du centre Wallonie Bruxelles, Mme  Catherine Bray et le chargé des projets de l’ONG belge « Maillon humanitaire », Hippolyte Njadi, ont assisté à cette cérémonie de remise du matériel médical.

 ACP/CL/MPK