Démarrage d’un séminaire de formation en entrepreneuriat et agro-business à Kinshasa

0
271

Kinshasa 09 novembre.2020(ACP)-Le complexe Congo-Japon en collaboration avec Agro-project et le centre Spécialisé dans la  formation des communautés (CEMEACO),  a démarré lundi  à Kinshasa un séminaire de formation en entrepreneuriat agricole et agro-business, en vue de promouvoir l’investissement dans le secteur agricole en RDC.

Pendant six jours, soit du 9 au 14 novembre, les participants auront à apprendre  les différentes techniques qui leurs permettront  de réussir dans le secteur de l’agro-business afin de faire progresser la RDC dans ce domaine.

L’ingénieur agronome, Trésor Meko, responsable de ce centre mais aussi l’un des facilitateurs a exposé sur la problématique liée à l’investissement dans le secteur agricole ce qui résulte souvent de  non prise en compte des règles exigées à un futur investisseur dans ce secteur.

Il a fait savoir que cela  nécessite un apprentissage sur la meilleure façon de structurer et d’élaborer un business plan efficace afin de permettre à un futur entrepreneur agricole d’atteindre ses objectifs.

Selon lui,  les multiples risques qui caractérisent le secteur agricole  sont préalables et nécessitent une sagesse rationnelle pour épargner le futur investisseur de se lancer dans un travail de manière artisanale et informelle.

 Il a saisi l’occasion pour recommander aux participants de ne ménager aucun effort pour maitriser et comprendre les notions de base sur certains alternatifs qui doivent être pris en considération afin de faire face à des réalités qui fragilisent les indépendants qui aspirent évoluer  dans ce secteur. ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI