La LIFKIN organise un tournoi qualificatif pour la montée à l’EPFKIN la saison prochaine

0
137

Kinshasa, 09 nov. 2020 (ACP).- La Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) organisera un tournoi qualificatif de dix-huit clubs dont treize monteront à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) la saison sportive 2021-2022, indique le règlement des championnats de cette instance sportive de la ville de Kinshasa remis lundi à l’ACP.

Selon le règlement, l’EPFKIN  évoluera la saison prochaine avec 32 clubs, qui seront  repartis en deux poules de 16 clubs au terme d’un tirage au sort. Les vainqueurs de ces deux poules joueront un match unique pour déterminer l’équipe championne de cette entité sportive, laquelle accèdera à la Ligue II de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), les trois derniers clubs classés de chaque poule seront relégués aux Ententes urbaines.

La même source précise qu’un tournoi qualificatif à élimination directe se jouera entre les six relégués de l’EPFKIN, les six deuxièmes et les six troisièmes des divisions I des différentes Ententes urbaines de football de Kinshasa, à savoir Malebo, Tshangu, Kilimani, Lukunga, Lipopo, et Plateau. Les neuf gagnants accéderont directement à l’EPFKIN, accompagnés des quatre meilleurs perdants.

Les frais de participation à ce tournoi qualificatif sont fixés à 200 $US ACP/Fng/ODM/May