Le portefeuille des projets financés par Exim-Bank en discussion au ministère des Finances

0
688

Kinshasa, 09 novembre 2020 (ACP).- Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, a échangé  lundi  avec une délégation chinoise d’Exim Bank venue faire le point de la situation du Portefeuille des projets financés par cette institution financière dont le montant n’a pas été communiqué.

Le ministre Sele Yalaghuli a indiqué à cette occasion que les entretiens engagés avec ses interlocuteurs  chinois vont permettre de faire le point, d’évaluer et voir comment lever les contraintes afin d’assurer la poursuite du financement et permettre ainsi la réalisation effective des différents projets.

La partie congolaise et ces investisseurs chinois ont ainsi examiné un à un les  projets financés par cette institution financière chinoise en République démocratique du Congo (RDC). Il s’agit notamment des projets liés au barrage de Zongo II ; de l’aménagement des aérogares de N’Djili à Kinshasa et de la Luano à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga ; du projet de la Fibre optique dans sa 2ème phase Kinshasa-Kasumbalesa. ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI