Nord-Kivu : vers la clôture en douceur de l’année académique 2019-2020 à l’ISC/Goma

0
227

Goma, 09 Novembre 2020(ACP).- Le directeur général de l’Institut Supérieur de Commerce, ISC/Goma,  Pr  Kitaganya Joseph , a, au cours d’une interview accordée à l’ACP ce lundi, indiqué qu’à l’ISC/Goma, tout va bien car, les étudiants ont déjà achevé les examens de la première session, pendant que ceux de la deuxième session sont en plein déroulement.

Ce retour à la normale intervient « après les quatre mois de confinement (Etat d’urgence sanitaire) décrété par le Chef de l’État pour stopper la propagation de la pandémie de la Covid-19 ayant touché tous les domaines vitaux, plus particulièrement celui de l’enseignement supérieur et universitaire, a assuré cette autorité académique pour qui d’ici le 21 novembre, l’ISC sera déjà en ordre avec tous les examens, sauf que la collation des grades académiques se fera d’abord pour les étudiants qui ont réussi à la première session.

Parlant des auditoires construits à Mugunga,  le Pr Kitaganya a laissé entendre qu’ils sont prêts il y a longtemps, malgré un petit couac lié à l’étroitesse de la route serpentée non aménagée qui relie ce magnifique bâtiment à la route Goma-Sake.

Le DG de l’ISC-Goma a, à cette occasion, rappelé que lors de l’inauguration de cet ouvrage qui fait la fierté de la ville de Goma, l’autorité provinciale du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, avait promis d’aménager cette voie d’accès en mettant à la disposition de cette institution 1000 sacs de ciment pour la continuité des travaux d’élargissement de ce  bâtiment.

Parlant de la bleusaille, le DG de l’ISC a fait savoir que cette pratique honteuse appartient désormais au passé dès lors que les documents légaux l’interdisent. ACP/Kayu/Nig/NKV