Victoire de Kingasani et Tété Sport se neutralisent (0-0) au championnat des cadets

0
420

Kinshasa, 09 novembre 2020 (ACP).-Le FC Victoire de Kingasani et l’AC Tété Sport se sont neutralisés par 0-0, dimanche au terrain Saint Paul, dans la commune de Kimbanseke, en match de la 3ème journée du championnat des cadets du Cercle de football des jeunes de Kimbanseke (CFJKIM).

Dès l’entame de la partie, l’AC Tété Sport trouve le chemin des filets par Kasereka Jean (33ème, 1-0). Blessé dans son amour propre, l’AC Victoire de Kimbanseke est revenu au un pénalty provoqué par Poala Rossy et transformé par Jeancy Tuzola (40ème).

Pour l’entraineur Ngamasele Guylain de Victoire de Kingasani, il a exprimé son mécontentement à propos de l’arbitrage : « Je suis déçu de l’arbitrage de ce match. Les défenseurs de l’équipe adverse ont commis des fautes sur mes attaquants mais l’arbitre central n’a pas réagi. L’essentiel est d’avoir un point au lieu de la défaite ». La même réaction de la part de son homologue de Tété Sport, Vanera Tété : «Le match nul que nous venons de faire est dû à l’arbitrage.
Les joueurs ont fait le nécessaire pour empocher trois points. Et, nous sommes restés à 10 sur le terrain à cause du carton rouge infligé à mon joueur par l’arbitre central. Félicitation à mes joueurs pour les consignes respectés» Académie de Landu prend le dessus sur TK Académie (2-1) L’AC Académie de Landu a pris le dessus sur le TK Académie par 2-1,
samedi au terrain Saint Paul, dans la commune de Kimbanseke, en match de la 2ème journée du championnat des minimes du Cercle de football des jeunes de la commune de Kimbanseke (CFJKIM).

Académie de Landu a pris le contrôle des opérations en se montrant collectif au point de trouver la faille dans la défense adverse par Ngakwete Jupsi (24ème, 41ème) et d’offrir à l’équipe sa première victoire. A la reprise, les poulains du coach William Ngoma, blessés dans leur amour propre, deviennent maîtres de la situation et exercent sans relâche la pression qui leur permet de réduire le score par Sarive Sianga (65ème). ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI