Inhumation du directeur provincial de la DGM/Kwango

0
613

 Kenge, 10 novembre 2020(ACP).- Le directeur provincial de la Direction provinciale de Migration (DGM) Kwango, Belengo Saidi Roger qui était décédé depuis le 2 novembre 2020 au niveau de Pont Kwango, en partance pour Kinshasa où il était transféré pour des soins appropriés, a été inhumé mardi à Kinshasa au cimetière la Nécropole, a appris l’ACP Kwango.

Selon le chef de division des services généraux de la DGM Kwango, l’illustre disparu est né en 1956 et décédé des suites d’une courte maladie, juste après un voyage dans les territoires de Feshi et Kasongo-Lunda.

Père de plusieurs enfants Roger Belengo Saidi qui a laissé une veuve était originaire de la province de Tshopo. Il était au service de l’État depuis 1983 jusqu’en 2020. Il a commencé son service au Service national d’intelligence et de protection de la population (SNIP), puis à l’Agence nationale d’immigration (ANI) et fut directeur provincial de la DGM à Lubumbashi dans le Grand Katanga, avant d’être muté dans la province du Kwango pour occuper les mêmes fonctions. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd