KASAI  CENTRAL: Entrée en fonction du nouveau directeur provincial de la DGI/Kasaï Occidental

0
363

Kananga, 10 novembre 2020(ACP).- Le nouveau directeur provincial de la Direction générale des impôts (DGI) pour le Kasaï Occidental, M. Ali Kalua a pris dernièrement ses fonctions au lendemain de l’opération de remise et reprise avec son prédécesseur en  présence de membres d’une délégation de cette régie financière en provenance de Kinshasa.

Il s’est engagé à se mettre résolument au service de la nation et des contribuables en vue de mobiliser au mieux les recettes de l’Etat.

Ali Kalua a promis d’appuyer son action sur le terrain sur l’accompagnement du personnel mis à sa disposition sans pour autant se passer de partenariat avec l’exécutif du Kasaï et du Kasaï Central.

  Appel à la mobilisation des recettes locales à Ndesha

Le bourgmestre intérimaire de Ndesha, à Kananga, au Kasaï Central, M. Bruno Bukasa, en a appelé à l’engagement des services administratifs de son ressort pour la mobilisation des recettes locales.

Il a exhorté les chefs des services et des quartiers urbains de Ndesha à ne rien ménager pour la matérialisation de programme de développement endogène de cette commune confronté au manque de moyen des ressources nécessaires.

L’autorité municipale en a profité pour inviter les églises à contribuer à la vulgarisation des mesures barrières contre le nouveau coronavirus.

Elle a insisté sur l’encadrement de la population par la participation massive aux travaux collectifs de l’intérêt général de chaque samedi. (ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd