KASAI  CENTRAL: Ouverture à Kananga d’un registre des condoléances en mémoire d’Ambroise Kamukuny Mukinay

0
246

Kananga, 10 novembre 2020(ACP).- Le gouvernement provincial a ouvert au public, lundi à Kananga, un registre des condoléances en mémoire du Pr Ambroise Kamukuny Mukinay, ancien gouverneur intérimaire du Kasaï Central décédé dernièrement à Kinshasa des suites d’une maladie.

Les membres de l’exécutif provincial, du cabinet du gouverneur, du conseil local de sécurité et des organisations internationales ont consigné, à tour de rôle, leurs épigraphes dans ce document pour exprimer leur compassion et leur douleur.

Outre les dirigeants de Associations socioprofessionnelles et autres culturels, les autorités civiles, militaires et religieuses ont également participé à cette activité de trois jours, les uns et les autres ayant tenu à s’acquitter, selon eux de ce devoir civique.

Le Pr. Ambroise Kamukuny assumait au moment de son décès l’intérim du gouverneur de cette province au lendemain de la déchéance de M. Martin Kabuya Mulamba Kabitanga par l’organe délibérant du Kasaï Central, rappelle-t-on. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd