KASAI  CENTRAL: Session de capacitation en technique de lavage des mains à Ndesha

0
342

Kananga, 10 novembre 2020(ACP).- Vingt-cinq (25) mobilisateurs communautaires ont participé à une session de capacitation de deux jours à Kananga, sur les techniques de lavage des mains dans la zone de santé de Ndesha, a confié vendredi à l’ACP, M. André Mulondi Mishonyi, coordonnateur national de l’ONG ADECKA (Action pour le développement communautaire de Kananga).

Les participants sensibiliseront les habitants des quartiers de Tshibandabanda et Kamupongo, dans la municipalité de Ndesha, à Kananga, à la lutte contre les maladies de mains sales, a ajouté M. André Mulondi qui a salué l’appui financier de l’autorité locale de l’Usaid.

Il a indiqué l’appui d’ores et déjà des dispositifs de lavage aux centres de santé de Nkufulu et Ndesha Etat 2 ainsi que les écoles primaires Lusambo et Mufunduku.

André Mulondi a exhorté les mobilisateurs communautaires à œuvrer sur le terrain à l’amélioration effective de leur prestation et l’appropriation des résultats de cette activité de 7 mois. ACP/ ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd