L’artiste-musicien « Café Dodo » prône l’émergence de la musique pour enfants

0
531

Kinshasa, 10 novembre 2020(ACP).-L’artiste-musicien, expert dans les chansons dédiées aux enfants, Corneille Makela, alias « Café Dodo », a indiqué, mardi au cours d’un entretien avec ACP, sa contribution pour l’émergence de la musique pour enfants.

Selon ce dernier, la musique pour enfants est l’un des moyens qui contribue à l’éducation de ces derniers, avant de déplorer que ce secteur semble être délaissé par le gouvernement congolais au profit de la musique pour adultes, qui accentue de plus en plus la dépravation des mœurs dans le milieu juvénile, à cause des thèmes non décents.

A cet effet, il a invité également les parents à connaître l’importance de la musique pour enfants, car cet art aide cette couche de la société à avoir des conseils propres à leur éducation et  participe à la lutte pour leur protection.

Ainsi, l’artiste Café Dodo demande un coup de pouce de la part du gouvernement, à travers le ministère de la Culture et arts, et aux  personnes de bonne volonté pour multiplier des productions musicales en faveur des enfants et un soutien en matériels, quant à ce.

Œuvrant depuis plus de trente ans, Café Dodo a suivi plusieurs formations à l’extérieur et l’intérieur du pays. Il est auteur d’un groupe dénommé « Théâtre  Lisano » qui a formé des jeunes artistes, entre autres : Sakanra de Nkuta et Blaise Elément.

Il a aussi agrémenté une émission dénommée « Barza » à l’OZRT, actuelle RTNC en faveur des enfants et réalisateur de plusieurs œuvres qui ont bercé l’enfance, à savoir : « Tala Muana oyo Lokoso », « Tata na pipo Soulard », « ABCD yekola kotanga », « Tuna Makaku », ainsi que « Thomson a combien de parties ?».

ACP/Zng/Cnf/GGK/Thd