Le pont sur la rivière Maluku donnant accès au Camp Luka menacé d’effondrement

0
453

Kinshasa, 10 nov. 2020(ACP).- Le pont sur la rivière Maluku donnant accès au Camp Luka par le quartier 3, à proximité du cimetière de Kintambo, est menacé d’effondrement, ont rapporté, mardi au cours d’un échange avec l’ACP, les habitants de cette contrée dans un cri de détresse à l’endroit de l’autorité urbaine.

En effet, la charpente de ce pont s’affaisse progressivement au point de disparaitre de la surface de l’eau. Ce qui représente pour le moment un danger public à la traversée aussi bien pour les piétons que les véhicules, au regard de l’importance de ce pont en tant que, d’une part, la voie de passage des matériaux de construction du nouveau pont sur la rivière Makelele , reliant le quartier Camp Luka à la commune de Selembao et, d’autre part, un axe principal dans les échanges commerciaux entre les deux rives de la rivière Maluku.

Aussi, lancent-ils un appel pressant auprès de l’autorité compétente d’intervenir dans les meilleurs délais, avant qu’il ne soit trop tard. ACP/Zng/Cnf/GGK/Thd