Les femmes de Kikwit appelées à s’engager dans la vie politique

0
730

Kinshasa, 10 novembre 2020 (ACP).- La présidente fédérale de l’Alliance pour le Renouveau du Congo  (ARC) de la ville de Kikwit, dans la province du Kwilu, Clotilde Kangamukaba a appelé les femmes leaders de cette municipalité, lors d’une causerie morale,  à poser des actions sociales pour améliorer la qualité de la vie des congolais, a appris lundi l’ACP de cette formation politique à Kinshasa.

Mme Kangamukaba a estimé que les femmes paysannes ainsi que celles qui évoluent dans d’autres secteurs d’activités doivent emboiter  les pas de celles qui sont  déjà investies dans la politique, afin de ne  plus être spectatrices  mais des actrices. Elles devront travailler  ensemble dans le but de faire avancer le pays par leur contribution. Pour elle, les femmes de Kikwit sont suffisamment  intelligentes, solidaires et dynamiques pour transformer dans le bien leur entité.

Rappelons que Mme Kagamukaba est également directrice d’une école primaire de la place. Son leadership s’exprime par  des actions qu’elle mène dans le domaine de développement. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd