Nord-Kivu : La bourgade de Maboya-Beni désormais desservie en courant électrique

0
359

Beni, 10 novembre 2020,(ACP).- Le responsable de la Société de l’énergie du Grand Nord, dans la province du Nord-Kivu (ENK), M. James Vanutt a allumé pour la première fois, la lampe-témoins dans le village de Maboya, une entité de la chefferie des Bashu dans le groupement de Malio, en présence du député provincial Anselme Paluku Kitakya, élu du territoire de Beni.

Cette action se justifie par le souci de l’entreprise à répondre au vœu des habitants de Maboya qui sont appelés à s’approprier les ouvrages mis à leur disposition au profit de tous, a indiqué M. James, dont l’action a été saluée par plus d’un bénéficiaire. Il  a rassuré les demandeurs du courant que le prix sera abordable et accessible pour le bienêtre de tous.

Les habitants de Maboya ont, à cette occasion, salué l’implication du député Anselme Paluku Kitakya pour avoir honoré la promesse formulée lors de sa campagne électorale.

Transporté depuis la microcentrale hydroélectrique d’Ivugha, à l’Ouest de Butembo, le courant alimente 24heures sur 24 la localité de Maboya située en mi-chemin entre Butembo et Beni. ACP/Zng/Cfm/GGK/T