Nord-Kivu : Un chef du village enlevé dans le territoire de Nyiragongo

0
339

 Goma, 10 novembre 2020(ACP).- M. Safari Mahanga Evariste, chef du village Katwa, groupement de Rusayo dans le territoire de Nyiragongo,  a été enlevé dimanche par des hommes armés jusque-là non identifiés, a appris l’ACP lundi à l’issue d’un entretien avec la société civile dudit territoire.

Selon la source, l’infortuné se trouvait bel et bien à son domicile, lorsqu’il recevra un appel téléphonique par lequel un rendez-vous urgent lui a été donné, et pour y répondre, Safari a pris une moto urgemment mobilisée pour rejoindre le lieu indiqué.

Depuis lors, ni le chef Safari Mahanga, ni le motard, personne n’est revenue jusqu’à ce jour pour savoir ce qui est arrivé.  Un appel téléphonique a été effectué vers sa famille, par lequel les ravisseurs réclament déjà une rançon de 3.000$ pour sa relaxation.

Une situation déstabilise cette famille moins nantie qui ne sait à quel Saint se vouer, quant à la  collection de l’argent exigé pour réunir cette somme qu’elle juge faramineuse pour obtenir la libération de leur père et frère.

La famille, a conclu la source, ne trouve rien d’autre à faire que de tendre la main aux autorités de la place, auprès de qui ce dernier reçoit les ordres relatifs à son travail, afin de voir dans quelle mesure obtenir la relaxation de celui-ci. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd