Plaidoyer pour la conscientisation de la jeunesse congolaise

0
1013

Kinshasa, 10 novembre 2020 (ACP).- Le coordinateur général de l’Asbl «Mutu Liboso (MULI)», Pascal Akana Ndoso a plaidé, mardi au cours d’un entretien avec l’ACP, pour la conscientisation de la jeunesse congolaise afin qu’elle s’investisse dans le développement du pays.

Au-delà des diplômes, a-t-il souligné, le pays a besoin des jeunes capables de croire en eux-mêmes pour bannir les futilités, se concentrer sur leur avenir afin d’apporter le changement.

En outre, en tant que patriote, la communauté a le devoir d’aider les jeunes à mieux réfléchir pour parvenir à la création des start-up, des petites et moyennes entreprises pour vaincre la pauvreté a-t-il déclaré.

Il a, dans ce cadre tout en saluant les efforts conjugués par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi dans la recherche du positionnement des jeunes, invité le gouvernement national à soutenir les congolais œuvrant dans le domaine de l’entrepreneuriat à l’instar des gouvernements de plusieurs autres pays africains notamment le Nigéria et la Tunisie.

L’ASBL Mutu Liboso est une structure de droit congolais à vocation internationale, créée depuis le 01 novembre 2019. Elle a pour mission de bâtir au milieu des populations, une communauté éducative exemplaire avec des enseignements moraux et constructifs afin de répondre d’une part, aux besoins réels de la population, et d’autre part, engendrer les futurs leaders capables de changer le monde. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd