Sensibilisation des élèves de l’école «Providence divine» à l’importance de la lecture

0
329

Kinshasa, 10 novembre 2020 (ACP).- La promotrice de l’école «providence divine» dans la commune de Kasa-vubu, Germaine Matondo a sensibilisé mardi au sein de son établissement les élèves et les enseignants à l’importance de la lecture dans la bibliothèque en vue d’accroitre leurs connaissances.

Elle a fait cette recommandation, lors de la réunion ordinaire de l’école, au cours de laquelle, elle a fait savoir que la bibliothèque ouvre ses portes aux savoirs et offre à travers les livres et d’autres documents, diverses informations liées au monde scientifique, culturel, économique, environnemental et politique.

Parlant de la bibliothèque de l’école «Providence divine», Mme Matondo a fait savoir que celle-ci est ouverte à tout élève de l’école et à tous les enseignants et à toutes personnes voulant se documenter. Cette bibliothèque a pour rôle de fournir aux élèves de la providence divine, les outils qui leur permettent d’apprendre et d’enrichir leurs connaissances sur les réalités du monde dans lequel ils vivent.

La bibliothèque demeure donc un outil qui permet à tout le monde d’apprendre la science, la culture et autres, a-t-elle conclu.

ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd