Une aide du gouvernement de la RDC aux populations sinistrées de Buemba au Congo Brazzaville

0
185

Kinshasa, 10 novembre 2020(ACP).-  Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde et le ministre des Actions  humanitaires et solidarité nationale, Steve Mbikayi, ont assisté, lundi, les ressortissants de la RDC,  refugiés dans la localité de Buemba au Congo/Brazzaville, victimes des dégâts causés par les catastrophes naturelles dans ce pays,

Selon la cellule de communication du ministère des Actions humanitaires, ces Congolais ont bénéficié d’une aide d’urgence constituée des vivres et non vivres du gouvernement du Premier ministre Ilunga Ilukamba.

Les ressortissants de la RDC sont, pour la plupart, venus du territoire de Yumbi dans la province du Mai-Ndombe.

La délégation conduite par le vice-Premier Gilbert Kankonde, a transmis aux réfugiés les salutations et compassions du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avant de donner la parole au ministre des Actions humanitaire qui a mis un accent particulier sur cette mission aux sinistrés de Buemba.

La délégation congolaise était accompagnée de l’ambassadeur de la RDC en République du Congo, Christophe Muzungu pour cette assistance, dans le cadre de la caravane humanitaire initiée par le gouvernement de la RDC, après l’Ituri, la Tshopo et le Nord-Kivu.

Le ministre des Actions humanitaire de la République du Congo/Brazzaville, Mme Antoinette Dinga Djondo a réservé un accueil chaleureux à ses hôtes, avant de saluer ce geste combien louable venus secourir la population sinistrée de Yumbi vivant à Buemba en République du Congo. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd