Visite de la vice-ministre de l’ESU aux autorités de l’Université Révérend Kim

0
624

Kinshasa, 10 novembre 2020(ACP).- La vice-ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Liliane Banga Lwaboshi a visité, lundi, les auditoires, les laboratoires de l’informatique et de la faculté de médecine ainsi que le studio radiotélévision du magazine (URKIM) de l’Université Révérend Kim, dans la commune de Ndjili où elle a été reçue par un journaliste étudiant, Francis Mbala.

La vice-ministre Liliane Banga s’est entretenue avant al visité d ces infrastructures, avec le secrétaire académique, Papy Fernand Kimuanga et le secrétaire administratif, Fidèle Kaputu Ilunga autour du bon fonctionnement des enseignements et les difficultés que rencontre cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire en cette période de la pandémie du coronavirus.

Parmi les difficultés, les membres du comité de gestion ont insisté sur le refus de certains services de l’Etat d’accepter des étudiants qui finissent en droit dans les universités privées, notamment l’Université Révérend KIM d’être reçu au même titre que ceux des établissements publics

Elle a encouragé les membres du comité de gestion ainsi le promoteur, le Révérend KIM pour l’encadrement de futurs journalistes et des étudiants d’autres filières de cette alme mater.

Par ailleurs, la vice-ministre a pris part aux défenses des mémoires des étudiants des différentes facultés qui ont reçu des félicitations de la part de l’autorité de tutelle, avant de les inviter dès maintenant de voir l’avenir autrement afin d’apporter leur savoir-faire à la société congolaise.

Pour rappel, la vice-ministre de l’ESU a débuté ses visites  à l’UNIKIN, l’UPC pour chuter à l’Université du CEPROMED. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd