« Congo Airways » à la tête de la présidence du Comité exécutif de l’AFRAA

0
121

Kinshasa, 11 novembres 2020 (ACP).- La compagnie aérienne nationale « Congo Airways » vient de prendre la présidence de l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA), pour un mandat de 03 (trois), à l’issue des travaux de la 52ème  assemblée générale tenue du 9 au 10 novembre 2020 à Nairobi au Kenya, indique un communiqué de presse de cette compagnie aérienne nationale reçu mercredi à l’ACP.

Selon le communiqué, « Congo Airways » est élu d’abord, membre du comité exécutif représentant l’Afrique Centrale et de l’Ouest pour une période de trois ans, et elle exercera ensuite le mandat du président du Comité exécutif de l’AFRAA pour une période de 12 mois.

Une fonction qui sera assumée par  le directeur général de cette compagnie,  Désiré Balazire Bantu qui a déclaré : «  C’est un motif de fierté pour la République démocratique du Congo à travers sa Compagnie nationale de briguer deux mandats électifs au sein de la corporation des compagnies aériennes sur le continent africain».

Pour rappel, « Congo Airways » a intégré le Comité exécutif de l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) en décembre 2017. Son directeur général, Désiré Balaziré, a été élu, au terme de la 49ème  assemblée générale, responsable de la région Ouest et Centre de l’Afrique pour un mandat de 3 ans qui vient de se clôturer avec succès, puisque des nouvelles charges viennent de lui être confiées par ses pairs. ACP/ODM/KJI/CKM