Défilé de mode « Kinshasa Mboka ya Masano » prévu le 11 décembre à Kinshasa

0
509

Kinshasa, 11 novembre 2020  (ACP).- Les modélistes de la ville de Kinshasa, organisent un défilé de mode dénommé «Kinshasa Mboka ya Masano », le 11 décembre prochain, au salon Virunga de l’hôtel Memling à Kinshasa, annoncé mercredi, Mme Lydia Sambayi, membre du comité organisateur.

Selon cette dernière, cette activité vise à faire connaitre la culture congolaise, d’utiliser la mode pour devenir un appât touristique, avant d’ajouter que « dans deux pays, la Chine et l’Inde, les gens vont voir comment  les femmes sont habillées en « Boukita » et en « Sari ». « Pourquoi pas ne pas visiter la RDC pour contempler des Congolaises habillées en pagne de chez-nous ».

Pour elle, les préparatifs vont  bon train et que les stylistes, modélistes, couturiers congolais et mannequins sont en train de s’apprêter pour cet événement.

Mme Lydia Sambayi a fait savoir que le programme prévoit la répétition des mannequins les 18, 25 novembre et 2 décembre prochains, sous l’encadrement d’une équipe avec à la tête un coach et un scénographe. « Nous  voulons que le défilé de mode quitte le carcan que nous connaissions, où nous voyons des gens passés, nous cherchons à mettre en avant-plan l’aspect touristique et culturel », a-t-elle déclaré.

Les jeunes stylistes classés en catégories

Par ailleurs, Mme Lydia Sambayi a indiqué que les jeunes stylistes recrutés sont classés en deux catégories, à savoir : les novices et les néophytes, ajoutant qu’au cours de cet événement,  il y aura aussi des animations culturelles avec des musiciens qui vont faire leur prestation et des expositions de vente et la présentation de sa collection dénommé « Level Up ». ACP/ODM/KJI