Haut Katanga : l’édit budgétaire rectificatif 2020 connait une diminution de 23,84%

0
146

Lubumbashi, 11 novembre 2020 (ACP).- L’édit budgétaire rectificatif pour l’exercice 2020 de la province sous examen, connait une diminution de 23,84% en dépenses et en recettes soit 547.874.560.794 (cinq cent quarante-sept milliards huit cent soixante-quatorze millions cinq cent soixante mille sept cent quatre-vingt-quatorze) FC par rapport au budget initial qui était évalué à 780.894.172.816 (sept cent quatre-vingt milliards huit cent quatre-vingt-quatorze millions cent soixante-douze mille huit cent seize) FC, a indiqué mardi le ministre provincial du budget, Momat Kakudji.

Il l’a annoncé au cours du Conseil des ministres du gouvernement provincial, présidé à Lubumbashi, par le chef de l’exécutif, Jacques Kyabula Katwe. Après débats et délibérations, le Conseil a adopté ledit projet qui sera envoyé à l’Assemblée provinciale pour examen.

Dans sa communication, le chef de l’exécutif provincial a remercié tous les membres du gouvernement provincial pour leur participation active, lors de l’itinérance qu’il a effectuée dans le territoire de Kambove.

Il a précisé que c’est par ce territoire qu’il a bouclé son itinérance dans les 6 territoires que compte la province. Il a proposé que cette expérience soit relancée l’année prochaine dans le Haut-Katanga profond, afin de s’enquérir de l’état des routes de desserte agricole et de la vie sociale de la population.

Jacques Kyabula Katwe, a terminé par insister sur le comportement responsable que doit afficher les membres de son gouvernement, surtout en cette période qu’il a qualifié de « grands enjeux politiques ». ACP/ODM/KJI/CKM