Kasaï Oriental : évaluation de la rentrée scolaire à la sous-division de l’EPST/Mbuji-Mayi 2

0
536

Mbuji-Mayi, 11 novembre 2020 (ACP).- La sous-division de l’EPST de Mbuji-Mayi 2, dans la province éducationnelle du Kasaï Oriental 1, a procédé à l’évaluation des activités de la rentrée scolaire édition 2020-2021 au cours d’une réunion à l’intention des chefs d’établissements scolaires présidée mardi par M. Jeef Mbiya Tshimanga, chef de division.

Le constat général fait état de la reprise effective des cours dans les écoles de cette juridiction. L’occasion a été ainsi offerte pour la vulgarisation du calendrier scolaire et l’appel aux préfets et directeurs des écoles au respect des périodes d’enseignement, des dates des examens et des évaluations.

Jeef Mbiya a invité ses collaborateurs à appliquer les instructions officielles pour un fonctionnement harmonieux des écoles, tout en annonçant l’organisation prochaine des manifestations commémoratives de la journée mondiale de l’enseignement.

Le message sur l’observance stricte des gestes barrières contre le coronavirus dont le port des masques en public, le lavage des mains et l’assainissement du milieu, a été aussi évoqué au cours de la réunion. ACP/ODM/KJI/CKM