Kinshasa : les membres du gouvernement inspectent l’état d’avancement  des travaux de la route « Elengesa »

0
585

Kinshasa, 11 novembre 2020 (ACP).- Les membres du gouvernement provincial de Kinshasa et le coordonnateur de « Kinshasa-bopeto » Germain Mpundu, ont effectué, mercredi, une descente d’inspection en vue de se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de la route « Elengesa ».

Selon M. Mpundu, il s’agit d’une itinérance qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation de la voirie de la ville de Kinshasa dans son volet infrastructure et de l’opération « Kinshasa-bopeto», initiée par l’exécutif provincial.

Il a, à cet effet, procédé à la marche nettoyage (Clean Walker), c’est-à-dire le ramassage des ordures en marchant, à partir de la paroisse St « Vincent de Paul », située dans la commune de Kalamu jusqu’au pont Ngunza, dans la commune de Makala.

De son coté, le ministre provincial du Budget, Amos Mbokoso, a précisé que la réhabilitation de cette route est d’une importance capitale, en matière de gain de temps pour les  commerçants afin d’éviter des embouteillages sur la route de l’UPN et de By pass.

Par ailleurs, le commissaire général en charge du PME, jeunesse, sports et loisirs,  Paulin Ilwa, a profité de cette occasion pour sensibiliser les élèves à l’importance de la culture de l’assainissement de la ville et de s’approprier le concept « Kinshasa  propre ».

Notons que les partenaires du gouvernement provincial, à savoir : l’ASBL « RDC notre Espoir », l’ONG de développement « Gender », l’ONG « Edy Iyele » ainsi que plusieurs militants des partis politiques ont rehaussé de leur présence cette visite. ACP/ODM/KJI