Le championnat du Cercle de football des jeunes de Bandalungwa démarre en décembre prochain

0
310

Kinshasa, 11 nov. 2020 (ACP).- Le championnat du Cercle de football des jeunes de la commune de Bandalungwa (CFJB), à Kinshasa, pour la saison sportive 2020-2021, démarrera en décembre prochain, a appris mardi à l’ACP du secrétaire exécutif de cette entité sportive, Alain Bankuna.

Ce championnat regroupera, contrairement aux éditions antérieures, 20 clubs repartis en deux groupes de 10 clubs chacun. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour le play off, qui se disputera en aller et retour pour déterminer l’équipe championne qui accédera en division III de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo.

Pour Alain Bankuna, le championnat qu’organise le CFJB chaque saison sportive a pour but d’encadrer les jeunes footballeurs de la commune de Bandalungwa en vue de promouvoir leurs talents et assurer l’avenir du football en République démocratique du Congo. Raison pour laquelle il a sollicité l’implication totale des responsables de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) pour que le championnat 2020-2021 se déroule dans de bonnes conditions. ACP/ODM/KJI/CKM