Dieumerci Mbokani pour la qualification de la RDC à la Coupe du monde 2022 football

0
300

Kinshasa, 12 novembre 2020 (ACP).- L’attaquant international congolais, Dieumerci Mbokani Bezua a déclaré à la radio Top Congo qu’il voudrait marquer son retour dans l’équipe nationale de la RDC par la qualification de cette dernière à la prochaine Coupe du monde de la FIFA (Fédération internationale de football association).

Le joueur de 34 ans a annoncé son come back dans l’équipe nationale après 3 ans d’absence, faisant savoir qu’il avait promis au sélectionneur des Léopards, Christian Nsengi Biembe Sese Seko, qu’il reviendrait jouer en sélection aussi longtemps qu’il sera à la tête de l’équipe nationale.

Le soulier d’Ebène belge 2020 a tenu à préciser qu’en dépit de son âge, il a encore à donner pour son pays. Raison pour laquelle il s’est dit prêt à porter de nouveau le maillot national et à mettre son expérience à contribution pour la qualification de la RDC à la Coupe du monde après l’échec de 2018.

L’attaquant de Royal Antwerp a précisé que sa décision de retrouver l’équipe nationale est motivée par l’amour de la patrie et le changement de certaines tares qui rongeaient les Léopards dans l’organisation interne.

Il a résolu de s’engager totalement pour l’avancement de l’équipe nationale. ACP/Zng/Awa